APOC /  Association des Plaisanciers Ouvreurs de Coques

L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

Discours des Lilas Blancs 2011

Apociennes, apociens, amis de loguivy et du reste du monde bonsoir,

Nous voilà réunie devant la vraie chapelle de loguivy de la mer pour la traditionnelle remise du talon d’or.

D’ailleurs comme la tradition n’est pas trop notre fort à l’apoc nous allons instituer de nouvelles règles ce soir qui vous mettrons à contribution, il n’y a pas de raison que vous ne morfliez pas un peu aussi, au travers du bientôt célèbre BUFFALO.

Mais j’y reviendrai

Belle année encore pour notre belle association, une régate interentreprises de grande qualité avec pas moins d’une dizaine de talonnages je dois d’ailleurs vous rappeler qu’il n’est inscrit nulle part dans les IC l’obligation de tâter un caillou lorsque l’on participe à l’apoc.

Un tour des côtes d’Armor ensuite sous le couvert du cdv où nos forces vives (pierrot et Alan en particulier) ont œuvré. Ainsi même si une fois de plus je n’en ai pas branlé une sur cette manifestation on peut affirmer ensemble que c’est une belle réussite de l’apoc et donc un grand succès pour moi personnellement.

Je vous rappelle que nous entrons l’année prochaine dans une année présidentielle, je vous rassure l’apoc ne vous ennuiera pas avec des élections supplémentaires, mon mandat étant à vie et totalement antidémocratique. « La démocratie c’est bien, tant qu’on a le pouvoir » comme aimait le dire la regrettée Margareth Thatcher ;

 

Un petit tour d’horizon des clubs voisins…

A l’ouest………bien y a plus grand-chose

 

A l’est on peut se féliciter des liens d’amitiés qui se tissent avec les clubs malouins et de la rance, le tour dek ira surement leur rendre visite l’année prochaine

A l’est toujours, un vent de renouveau souffle sur le club de st quay avec une équipe de fous furieux qui a volé les commandes du club et les clefs du bar (pour exemple, on m’a soufflé que notre ami fanch était le seul du bureau à avoir conservé son permis de conduire et que les réunions se déroulaient en ti bus). Fanch comme caution morale d’un Yatch club perso je suis pour.

 

J’en reste là car la liste de vos exploits de l’année qui va vous être conté par mes assistants est encore longue, bande de malades, votre amour de la géologie sous marine va en s’amplifiant, votre amour de la délation aussi d’ailleurs.

 

Une nouvelle règle pour cette remise des prix le Buffalo …..  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article