APOC /  Association des Plaisanciers Ouvreurs de Coques

L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

Discours de notre bien aimé commodore à l’occasion de l’assemblée générale d’hiver le 22 décembre 2001.


Discours de notre bien aimé commodore à l’occasion de l’assemblée générale d’hiver le 22 décembre 2001.

 

 

Apocien, Apocienne, chers amis,

 

 

Tout d’abord, je voudrais faire taire quelques vilaines rumeurs qui m’ont été rapportées part mon fidèle réseau de renseignements secrets (je veux parler de Didier connan ici présent),

Non, le président de l’Apoc n’est pas défoncé à chaque fois qu’il fait son discours et c’est d’une voix ferme et assurée que je tiens à vous remercier tous d’être présents ce soir.

 

Tout d’abord, un petit survol de l’année.

 

L’année 2001 a démarré en fanfare avec l’envoi d’une délégation de l’apoc (à leurs frais, nous ne sommes pas une filiale de l’ARC), pour le départ de THE RACE à BARCELONE.

 

La régate interentreprises de la Pentecôte fut un succès sur lequel je ne m’étendrai pas et nous avons eu la joie de voir durant l’été que l’aspect convivial sur lequel nous avions fondé cette rencontre était repris par d’autres organisateurs.

L’APOC, souvent copié jamais égalé, mettra cette année la barre encore plus haute et notre cérébral bureau que je vous proposerai tout à l’heure de reconduire, fourmille déjà d’idées pour vous faire passer un grand moment.

 

L’assemblée d’été dont vous avez pu voir un résumé en image sur votre convocation s’est déroulé sur l’île de st Riom et je profite de l’occasion pour remercier Guillaume de son accueil.

 

Le convoité TALON d’OR qui récompense le plus beau talonnage de l’année est revenu pour la seconde année consécutive à Alain MENGUY sur SIRIUS. Applaudissons encore ce grand champion !!

 

A la fin de la saison de régates estivales nous avons souhaité en collaboration avec le canot club de loguivy permettre aux équipages qui s’étaient affrontés sur l’eau durant l’été de mieux se connaître, d’évoluer sur d’autres bateaux que le leur, en organisant la bientôt célèbre « régate des équipiers ».

 

Le principe en est simple, seul le skipper reste à bord de son bateau tous les noms des équipiers sont mis dans un chapeau et redistribué au hasard sur les bateaux, ce qui n’a pas d’ailleurs provoqué plus de talonnages que d’habitude, étonnant !!

 

Depuis quelques jours, pouvez consulter le site officiel de l’Apoc à l’adresse suivante…………………., Je vous invite à aller y faire un tour, vous y trouverez quelques photos assez marrantes.

 

 

Bilan financier : Les finances sont saines, nous avons de quoi financer nos projets,

Bilan moral : le moral est bon, merci

 

Avant de passer aux projets, j’aimerai savoir si ce bilan vous convient et si vous renouveler le bureau pour 2002 ou si vous souhaiter en virer un ou tous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article