APOC /  Association des Plaisanciers Ouvreurs de Coques

L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

Liste des nominés 2012-2013

Minijupe ouvre un hublot à babord dans la cabine avant de Dauphin Nautic aux Lilas Blancs.

Petit Navire refait la peinture de la Petite Lulu aux Lilas Blancs.

Pixis en pleine forêt de Sheerwood se fait piquer ses barres de flèche sur le départ de la troisième manche des Lilas Blancs....Qui est Robin des Bois ?

Maeva le super arlequin osiris, doit avoir trop de glisse....et fait un atterissage façon manchot empereur sur la banquise du ponton visiteur à Lézard.

François Guillou, passe la roulette sur les cailloux du port de lézard, en septembre. P.Vichy pour R.Ruffloc'h

Ce jour 17 Octobre étions invités Yanne ,Sophie,Dom à une partie de pêche à pied avec Janjan Seclet sur le bateau à moteur "Mimoun"
Embarqués au ponton exterieur Mimoun échoué sur le ponton par un amarrage savant.
Route vers le Phare de la Croix pour y etre debarqué à proximité mais Janjan nous dit alors que nous allions sur un banc de sable près de La Chèvre en faisant référence à Mimiche mais 2H avant la BM
Tous les 3 nous avons demandé s'il y avait un sondeur,Janjan pas besoin de sondeur
Du coup dans le chenal echoué 3 fois sur les cailloux .La dernière fois sur un gros cailloux ou nous restons sans possibilité d'aller pecher.
MImoun etant un coureur de fond il semble normal qu'il aime les fonds.
D'autre part Sophie et Yanne réunies semble porter la scoumoune pour les pêcheurs à pied après les faux départs que tu connais
DON VICHY ABRAHAM
 

Salut à tous,

une petite image d'un des partenaires du Grand Surprise "Ôte 1 Ris", l'armement Sellin, (armateur et également enseignant au lycée maritime à PL, ça rassure !!) et son Paotred échoué sur le sable devant Loctudy. "Une mouette se serait posé sur le radar, déréglant les compas...". En espérant ne pas finir comme lui...Après le chalutage de casier au niveau du sémaphore de Bréhat avec son ami Gérard Riou, à bord du G? lors d' un convoyage au mois de juin, il fait encore très fort. Rien ne l'arrête, il serait même près à remonter à bord pour le prochain Défi des Ports de Pêche à Palavas afin de s' emplafonner le casino !!
A+

Jérôme
 
471
 
 
 
 
 
 

Bonjour à tous,

Une petite explication sur le fonctionnement du compas satellitaire s'impose. En effet, dès qu'un oiseau se pose sur l'antenne située en tête de mat, le pilote automatique perd la liaison avec le satellite et donc entraine un  dysfonctionnement de ce dernier interconnecté. Il est vrai que le pilote automatique ne doit être qu'une aide a la navigation.
Quand au casier, si certains "pêcheurs" mouillent du matériel dans les chenaux sans bouées lumineuses, Gérard et moi n’avons pas des yeux de chat...Phil.Sellin
 
Michel Guillet achète un magnifique Malongo et dès le convoyage aller , bien que quille relevée tape dans le chenal de Batz.
Merci Fanch, Merci Raph pour l'info, Michel était bien à la barre.
 
J’ai un client qui vient de me montrer quelques documents relatifs à son copain Mr Claude Fleurent, de Rennes, qui est un monsieur de 63 ans qui habite sur une péniche, et qui a eu l’idée de se rendre de Rennes à Brest avec un remorqueur….fluvial.  En route donc pour les « Tonnerres de Brest », descente fluviale, puis remontée maritime en direction de Brest… Mais c’est pas très marin ces trucs-là. Voulant entrer à Audierne, « Pépère » (c’est le nom du remorqueur fluvial) s’est foutu sur la « Gamelle », le fameux caillou dans l’entrée, à Plouhinec sans la nuit du 16 juillet dernier. Et pas qu’un petit poc, les photos sont instructives. Le propriétaire n’est pas dégouté pour autant, il a d’autres projets de navigation (il avait déjà ramené une péniche par la mer (sic !) jusqu’en Bretagne sud…
 
A mon sens, Pépère et Claude Fleurent mériteraient bien une pinoche… et le délateur Jean-Jacques Blier, une pastille Vichy !
 
Samedi 13 avril. Répétition pour l'anniversaire du débarquement à Binic Beach ?. Polo Maisonneuve entraîne ses class 8 à beacher sous spi pour débarquer au plus vite. Bref une fois fait, on fait quoi? On affale les voiles comme on peut, on récupère les crevettes, on enlève le safran, on remonte la quille, on débarque à pied secs pour repousser le bateau vers le large à une profondeur permettant au zodiac de prendre le relais. pastille pour Paulo
 
apres un bang bang fracassant... QV l armagnac de Roland Etienne à durant un entrainement en novembre dernier,devant st Quay portrieux en compagnie de Maeva, le super Arlequin de F waniard, plié, cintré reduit par 2 la taille de son mat en prenant un depart...(d'entrainement), je crois de sources sur qu'ils vont regater l'un contre l'autre cette année en group:croiseurs.Planquez vos mats... les pinocheux du contact affinent leurs trajectoires.Corfec
 
Gildas jannin fier comme Artaban avec ses chevaux neufs sort mamdame en baie de Paimpol . vient le retour à raser Saint-Riom célèbre pour sa patate. maintenant elle sera célèbre pour son chou fleur, l'hélice de Gildas
 
Julie Bossard joue les gsurprises tamponneuses au spi avec bleu marine
 
 
Régate APOC

Samedi :

La Petite Lulu ne laisse pas assez de place à la bouée à Minijupe et Minijupe laisse une trace sur le franc bord de la Petite Lulu

 

Dimanche :

Des manoeuvres militaires à Pen Azen, un avion survole la flotte deux fois pendant qu'un obstacle sous marin empêche le first 30 JK de Cras Nautique d'avancer. Certainement un sous- marin bien que la carte signale un caillou à cette endroit là. Mais les militaires avaient dû brouillés les signaux GPS..... Enquête à suivre.

Arthurin à Yann + et Ronan s'amarra au motherboat Plusquellec mais le noeud au taquet lâche (Qui d'ailleurs ?) et Arthurin vient se prendre l'étrave de Laouen.

Le mouillage du first 30 lâche (Un coup du sous-marin encore) et voilà le class8 et le first 30 en dérive sur Yoda le figaro.

Doumé le class 8 de Saint-Quay se prend la quille dans les mouillages des vedettes et reste prisonnier un bon moment.

 

Jean- Jean va à la pêche au pok. (Voir DOm)

 

Simon Troël en pleine étape du figaro après une belle bataille dans la Gironde s'échoue  8 h sur un banc de sable. Quand on est fan de l'APOC !!!!

 

Guillaume Jéhenne talonne dans la Rance après l'arrivée la dernière manche des Zèbres loffer par un conccurent indélicat.

Gildas Jannin jury du tour dek se prend un chevreuil au retour de Saint Cast. Hervé Cadic s'offusque de gâcher de la marchandise. Le chevreuil est sa terrine préférée à bord.

JM Loirat prend le banc de sable à Lézard, fais un refus tribord à l'open en allant à Saint Quay,

Iles tape Ventrebleu,

Alain Coatanhay change d'hélice en juillet

 

Un de plus pour JM Loirat au tdek

 

classique régatta un cotre pilote echoué devant Paimpol

 

eulalie tape un anglais voir dom, l'annexe de la nébuleuse pok voir dom et doudou poque à la cérémonie en mer de Lionel

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
apres un bang bang fracassant... QV l armagnac de roland Etienne à durant un entrainement en novembre dernier,devant st Quay portrieux en compagnie de Maeva, le super Arlequin de F waniard, plié,<br /> cintré reduit par 2 la taille de son mat en prenant un depart...(d'entrainement), je crois de sources sur qu'ils vont regater l'un contre l'autre cette année en group:croiseurs.Planquez vos mats...<br /> les pinocheux du contact affinent leurs trajectoires.
Répondre